La Roborace : une course de véhicules autonomes au cœur de Montréal!

Montréal c'est électrique > Nouvelles > Général > La Roborace : une course de véhicules autonomes au cœur de Montréal!

Après Paris, Berlin, New York et d’autres grandes villes du monde, la Roborace s’arrêtera à Montréal dans le cadre de l’Hydro-Québec Montréal ePrix, les 29 et 30 juillet prochains. Deux voitures de course autonomes, baptisées Robocar, offriront un spectacle unique au monde sur le circuit du centre-ville.

Pendant la course, les bolides ne requièrent aucune intervention humaine : c’est l’intelligence artificielle qui les fait rouler. Équipés de capteurs et de caméras, ces véhicules livrent une performance des plus impressionnantes en s’adaptant en temps réel aux obstacles du parcours. Quatre moteurs électriques, chacun d’une puissance de 300 kW, propulsent les voitures à une vitesse pouvant atteindre 320 km/h.

Au-delà de la course, cette voiture aux allures futuristes, une véritable innovation, permettra au public de constater les plus récentes avancées technologiques dans le secteur du transport. En effet, en plus de servir de plateforme de démonstration, la Roborace contribuera à changer les perceptions que la population a des véhicules autonomes, une véritable révolution pour la mobilité du futur.

Encore une fois, le championnat de Formule E sert de formidable vitrine pour les véhicules de demain. Et l’Hydro-Québec Montréal ePrix montrera bien que l’avenir du transport est électrique, connecté… et autonome!

Pour en savoir plus sur la Roborace, cliquez ici.