Le meilleur du Hydro-Québec Montréal ePrix!

Montréal c'est électrique > Nouvelles > Général > Le meilleur du Hydro-Québec Montréal ePrix!

Lors du Hydro-Québec Montréal ePrix, Montréal c’est électrique, dont la mission est de promouvoir l’électrification des transports dans la métropole, a mis sur pied plusieurs activités afin de sensibiliser et d’éduquer les visiteurs sur l’ensemble de l’offre de transport urbain électrique. Revoyez en images cette programmation électrisante! 

La zone Famille Hydro-Québec a amusé les jeunes comme les moins jeunes tout au long du week-end. Jeux gonflables, auto tamponneuses et manèges divertissaient les visiteurs avant la grande finale du Championnat de Formule électrique.

La zone d’essais Montréal c’est électrique a été bondée pendant les deux jours de l’événement. Des véhicules 100% électriques y étaient présentés et on pouvait même y essayer des segways ou des vélos électriques!

Les facultés de génie de l’Université de Sherbrooke, l’Université Concordia et l’Université McGill, ainsi que les étudiants de l’École de technologie supérieure (ETS) et de Polytechnique Montréal, ont eu l’occasion de montrer les plus récentes innovations issues du savoir-faire étudiant. 

La zone Innovation Montréal c’est électrique a permis aux curieux d’en apprendre plus sur l’électrification des transports tout en découvrant une variété de véhicules et d’innovations québécoises.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, ainsi que le président d’honneur du Hydro-Québec Montréal ePrix, Alexandre Taillefer, se sont affrontés lors d’une course amicale en Téo Taxi! 

Les visiteurs ont aussi pu faire l’essai de véhicules électriques et hybrides branchables de constructeurs comme Porsche, BMW, Ford, Chevrolet, Nissan et Kia.

Finalement, la brigade de la Ville de Montréal a informé tout le week-end les visiteurs sur sa Stratégie en électrification des transports et sur les actions prises par la métropole dans ce domaine.