La Formule E, bien plus qu’un circuit de course

Montréal c'est électrique > Nouvelles > Général > La Formule E, bien plus qu’un circuit de course

Bien plus qu’un simple circuit de course, le championnat de Formule E de la FIA s’inscrit au cœur de la révolution électrique en cours dans l’industrie automobile. Il porte la mission de catalyser le virage électrique qui contribuera à créer une société viable pour les générations à venir. Véritable laboratoire expérimental, il ouvre grand les portes de la mobilité durable à un avenir où tous les véhicules seront propulsés à l’électricité.

Depuis ses débuts, la course automobile fait figure de formidable banc d’essai technologique pour l’industrie automobile. Elle l’a été pour les moteurs à essence, et elle l’est maintenant pour les véhicules alimentés à l’électricité. Dans le cadre du championnat de Formule E, 10 équipes se disputent la victoire, et cette rivalité les oblige à redoubler d’ingéniosité pour créer et développer les meilleures technologies qui soient. Une fois celles-ci élaborées et testées, elles peuvent enfin être récupérées dans les véhicules grand public et améliorer du même coup le transport électrique dans le monde entier.

« Chez nous, l’arrivée de la Formule E représente une formidable occasion de promouvoir les véhicules électriques dans la région métropolitaine, tout en affichant au reste du monde notre volonté de devenir la capitale nord-américaine de l’électrification des transports. La Formule E contribuera à changer la perception des Montréalais à l’égard des véhicules électriques et à accélérer la transition vers une mobilité durable. Nous en avons la ferme conviction », Simon Pillarella, directeur général de Montréal c’est électrique.

Les changements climatiques, la pollution urbaine et la production durable d’énergie sont des enjeux planétaires. La Formule E veut jouer un rôle pour faire partie de la solution en permettant à un plus grand nombre de personnes d’accéder à la mobilité électrique en rendant celle-ci plus efficace et plus abordable.