La Formule E : une programmation électrisante!

Montréal c'est électrique > Nouvelles > Général > La Formule E : une programmation électrisante!

À quelques semaines de l’événement Formule E FIA 2017 Hydro-Québec Montréal ePrix, notre partenaire, evenko, a dévoilé la programmation d’un week-end qui s’annonce électrisant. Les 29 et 30 juillet prochains, les rues de l’arrondissement Ville-Marie accueilleront des voitures de course entièrement électriques pouvant atteindre une vitesse de 225 kilomètres-heure! Simulateurs de course, réalité virtuelle, démonstrations et essai de divers modes de transport électrique, mini drones, prototypes de toutes sortes, spectacles et zone familiale sont au rendez-vous pour faire de cet événement un incontournable de l’été.

« Les deux courses de Formule E sont les points forts du week-end. Mais l’Hydro-Québec Montréal ePrix est beaucoup plus que des courses de bolides électriques », selon le directeur général de Montréal c’est électrique (MCE), Simon Pillarella. En effet, en plus de chapeauter la tenue de cet événement, l’organisme a pour mission de faire la promotion de l’électrification des transports dans la métropole. Avec toutes les activités éducatives et le spectacle que représente la Formule E, l’organisme croit que l’événement permettra de changer les perceptions face aux transports électriques et, ainsi, de faire tomber les barrières à leur adoption.

Une des activités à ne pas manquer est certainement la course amicale Téo Taxi entre le maire de Montréal, Denis Coderre, et le président d’honneur de l’Hydro-Québec Montréal ePrix, Alexandre Taillefer.

Différentes zones du site s’animeront tout au long du week-end, dont la zone Montréal c’est électrique, qui présentera l’ensemble de l’offre de transport électrique urbain. Les visiteurs auront la possibilité d’essayer ou de voir une panoplie de véhicules électriques tels que des vélos et des trottinettes, pour en nommer que quelqu’uns. MCE fera également une place importante à la relève en présentant les projets en électrification des transports des écoles et des facultés de génie du Québec.

De plus, des essais routiers offerts par le Circuit Électrique et organisés par Branchez-vous et CAA Québec, en collaboration avec le gouvernement du Québec, permettront aux participants d’essayer les voitures électriques actuellement disponibles sur le marché.

Les visiteurs auront finalement la chance d’assister à des courses de la série Roborace, où rivaliseront des bolides électriques autonomes aux allures futuristes. Ce spectacle impressionnant permettra certainement de montrer les avancées en matière de véhicules autonomes et, ainsi, de favoriser leur adoption.

À partir de 32 $ seulement, l’Hydro-Québec Montréal ePrix est un événement à ne pas manquer!

 

Pour acheter des billets, cliquez ici

Pour connaître la programmation complète, cliquez ici

Pour consulter l’horaire de l’événement, cliquez ici